#18

MAEVA BENTITALLAH
Clever Beauty

Le B2B : comment fédérer un réseau de 185 partenaires beautés autour du client ?

Maeva Bentitallah  lance la première marque de vernis vegans aux flacons recyclables. Elle porte une attention toute particulière à l’expérience client B2B. Cependant, elle n’oublie surtout pas le B2C.

Écouter l’épisode

Écouter l’épisode

À propos

Maeva Bentitallah est la Fondatrice de Clever Beauty, une marque française qui “prône la beauté astucieuse”. Elle lance donc en 2017 les premiers vernis à ongle naturels à la formule certifiée “10 free” non toxique et sans perturbateurs endocriniens ainsi que vegan et aux flacons recyclables.

En fait, l’idée lui est venue après avoir vu sa mère transvider ses vernis à ongles les uns dans les autres depuis des années car les pinceaux sont trop courts pour terminer le flacon. Aujourd’hui, elle commercialise ses produits via son site internet mais aussi via son réseau de 185 partenaires dont d’autres eshop, des instituts, des concepts stores…

Alors, avec Maeva Bentitallah, on a abordé un sujet qui nous a beaucoup été demandé sur Le Client : le B2B. Comment gérer ses partenaires ? Et entretenir de bonnes relations avec son réseau de distribution dans le but de les fidéliser ? Et pleins d’autres questions encore sur le B2B. On a même parlé de l’expérience colis B2C, un sujet que nous affectionnons tout particulièrement.

On a parlé de

Tout d’abord, Maeva Bentitallah nous présente son entreprise Clever Beauty. Elle nous explique donc comment l’idée lui est venue de créer des vernis anti-gaspillage après plusieurs années.

Puis, elle montre une attention toute particulière à l’expérience client B2B. Cependant, elle n’oublie pas l’expérience B2C avec l’expérience colis.

Elle nous explique ensuite comment récolter les feedback B2B. Mais également comment former ces derniers.

Maeva Bentitallah se livre sur comment vérifier que le discours commercial est en accord avec ses valeurs. Et ce n’est pas toujours évident.

Pour terminer, elle nous parle de la refonte de l’unboxing avec l’expérience colis.

Abonnez vous gratuitement au podcast

Abonnez vous au podcast

Le site officiel Clever Beauty

Le Clever Beauty à 12h

Les réseaux sociaux : Instagram, Facebook et Twitter.

Marque citée : Le Petit Cartel.

Vous pouvez retrouver Maeva sur Linkedin.

#19 - Coline Mazeyrat - JHO
#18 - Maëva Bentitallah - Clever Beauty
#17 - Carole Juge-Llewellyn - Joone

Soutenir Le Client

S’abonner et noter

Si ce podcast vous plait, la meilleure chose à faire est de le noter avec 5 étoiles et de vous abonner à l’émission. C’est l’élément vital pour les podcasts et cela nous aidera beaucoup.

Je m'abonne

Partager

Sur les réseaux sociaux ou dans la vraie vie, partagez notre podcast et parler-en à toutes les personnes qui pourraient aimer ce contenu.

Je partage

S’inscrire à la newsletter

Vous voulez être sûr.e de ne rater aucun épisode ? Tous les mardis, un mail vous présente le nouvel épisode. Pas plus pas moins.

Je m'inscris

S’abonner et noter

Si ce podcast vous plait, la meilleure chose à faire est de le noter avec 5 étoiles et de vous abonner à l’émission. C’est l’élément vital pour les podcasts et cela nous aidera beaucoup.

Je m'abonne

Partager

Sur les réseaux sociaux ou dans la vraie vie, partagez notre podcast et parler-en à toutes les personnes qui pourraient aimer ce contenu.

Je partage

S’inscrire à la newsletter

Vous voulez être sûr.e de ne rater aucun épisode ? Tous les mardis, un mail vous présente le nouvel épisode. Pas plus pas moins.

Je m'inscris

En dehors du podcast, Marine est la fondatrice de Lougage, une start-up qui propose une solution d’assistance basée sur la location. Grâce au service Lougage by Air France qui prête des vêtements aux passagers qui ont un bagage retardé, elle intègre l’univers de l’expérience client. Stimulée par les projets, les visions et les ambitions de cet écosystème, elle lance Le Client. Avec ce média au format long, elle échange avec des invités très variés qui partagent leur secret sur l’expérience client de façon concrète. Aujourd’hui, Marine accompagne des startups, des PME et des entreprises incroyables dans leur stratégie. Si vous voulez soutenir Le Client et travailler avec Marine : cliquez ci-dessous ! 

Contacter Marine

Abonnez vous gratuitement au podcast

Abonnez vous au podcast