#21

CHRIS MARQUES
Danseur-Entrepreneur

Danse de couple et Relation Client B2B, le lien insoupçonné

Chris Marques est connu pour être le juré de Danse avec les stars depuis de nombreuses années mais il nous dévoile une fibre entrepreneuriale avec un vrai intérêt pour la relation client.

Écouter l’épisode

Écouter l’épisode

À propos

Chris Marques est connu pour son rôle de juré dans l’émission Danse avec les stars diffusée depuis maintenant 10 ans sur TF1. Il est triple champion du monde de danse latine, metteur en scène, directeur artistique, chorégraphe, animateur mais c’est aussi un entrepreneur. En plus de cela, Chris nous a confié qu’il allait se lancer dans les talks, un vrai couteau suisse !

Il a fait il y a plusieurs années une conférence pour le célèbre cabinet de conseil McKinsey sur la relation client B2B et le formidable lien avec la danse de couple. Chris est plein de ressources, d’énergie et a un réel talent de communication.

Avec Chris, on parle de son parcours et de cette fameuse conférence de business. Sa carrière est utile à notre discipline car c’est finalement très représentatif de ce qu’il se passe dans nos entreprises et du lien que l’on tisse avec nos clients.

On a parlé de

Tout d’abord, Chris Marques nous explique son parcours avant d’intégrer la célèbre émission Danse avec les Stars. Il nous parle des débuts de sa vie professionnelle en Angleterre et de comment, très jeune, il s’est retrouvé Directeur Marketing d’une entreprise de commerce électronique. Débuts professionnels conjugués avec ses entrainements de danse tard le soir.

Ensuite, Chris nous parle de son envie d’entreprendre qui est devenue, avec le temps, un réel besoin.

Nous avons évidemment parlé de l’émission Danse avec les Stars où Chris nous explique la différence de traitement entre les artistes et les athlètes mais aussi de la différence d’implication dans le développement du processus.

Après cela, il évoque l’alignement évident qui se fait généralement sur le long terme entre les danseurs. La question est : Est ce que le processus va correspondre aux deux personnes ? Question étroitement liée avec les situations que l’on retrouve au quotidien dans les entreprises.

Pour terminer, Chris raconte le challenge lancé sur le célèbre spectacle Stars 80 au Stade de France ainsi que son expérience avec TF1 Production.

Abonnez vous gratuitement au podcast

Abonnez vous au podcast

Le cabinet de conseil McKinsey & Company

L’épisode de Chris Marques sur Le Gratin

Vous pouvez contacter et suivre Chris Marques directement sur son compte LinkedIn et ses réseaux sociaux : Instagram et Twitter.

#25 - Coup de boost du mois
#24 - Isabelle Rabier - Jolimoi
#23 - Louis Marty - Merci Handy

Soutenir Le Client

S’abonner et noter

Si ce podcast vous plait, la meilleure chose à faire est de le noter avec 5 étoiles et de vous abonner à l’émission. C’est l’élément vital pour les podcasts et cela nous aidera beaucoup.

Je m'abonne

Partager

Sur les réseaux sociaux ou dans la vraie vie, partagez notre podcast et parler-en à toutes les personnes qui pourraient aimer ce contenu.

Je partage

S’inscrire à la newsletter

Vous voulez être sûr.e de ne rater aucun épisode ? Tous les mardis, un mail vous présente le nouvel épisode. Pas plus pas moins.

Je m'inscris

S’abonner et noter

Si ce podcast vous plait, la meilleure chose à faire est de le noter avec 5 étoiles et de vous abonner à l’émission. C’est l’élément vital pour les podcasts et cela nous aidera beaucoup.

Je m'abonne

Partager

Sur les réseaux sociaux ou dans la vraie vie, partagez notre podcast et parler-en à toutes les personnes qui pourraient aimer ce contenu.

Je partage

S’inscrire à la newsletter

Vous voulez être sûr.e de ne rater aucun épisode ? Tous les mardis, un mail vous présente le nouvel épisode. Pas plus pas moins.

Je m'inscris

En dehors du podcast, Marine est la fondatrice de Lougage, une start-up qui propose une solution d’assistance basée sur la location. Grâce au service Lougage by Air France qui prête des vêtements aux passagers qui ont un bagage retardé, elle intègre l’univers de l’expérience client. Stimulée par les projets, les visions et les ambitions de cet écosystème, elle lance Le Client. Avec ce média au format long, elle échange avec des invités très variés qui partagent leur secret sur l’expérience client de façon concrète. Aujourd’hui, Marine accompagne des startups, des PME et des entreprises incroyables dans leur stratégie. Si vous voulez soutenir Le Client et travailler avec Marine : cliquez ci-dessous ! 

Contacter Marine

Abonnez vous gratuitement au podcast

Abonnez vous au podcast