Marine Deck réponds à la question de Camille, qui demande » Comment faire pour mieux connaître mes clients en ligne «
Cet épisode est bien évidemment dédié à tous les entrepreneurs qui veulent étendre leur zone de confort, grandir pour faire grandir leur entreprise.
À propos
Quand on vend en ligne, on peut parfois avoir le sentiment d’être déconnecter sur réel. Pas de contact physique, pas de visage, juste des n° de commandes ! Pas d’inquiétude, ce n’est pas parce que tu as des commandes en ligne que tu ne peux pas en apprendre plus sur tes clients, bien au contraire, tu peux construire un parcours qui te permet de collecter plus de données. Et évidemment, tu peux solliciter des clients pour en apprendre plus eux. N’oublie pas que pour plusieurs d’entre eux, ils te suivent aussi sur les réseaux sociaux, ils sont abonnés à ta newsletter, tu n’es pas seule face à des petits points sur une carte ! Tes clients existent bel et bien.
On a parlé de
On commence par faire la distinction entre les clients « validés » ceux qui ont eu une transaction financière et dont on remplit certains champs vs. les clients « potentiels » ceux qui sont allées sur ton site, sont abonnés à ta newsletter mais n’ont pas encore passé commande.
Au delà des données socio-démographiques, il faut que tu découvre les centres d’intérêt de tes clients et que tu analyses leur données comportementales pour créer des personas c’est-à-dire des utilisateurs types. Une fois que tu auras toutes les informations nécessaires sur eux, tu vas pouvoir aller chercher des lookalike c’est-à-dire des sosies de tes clients existants.
Dans cet épisode, je t’explique comment faire, je te donne des méthodologies pour accroître ta connaissance client et des exercices facilement réplicables
Nos recommandations :
#17 – CAROLE JUGE-LLEWELLYN – Joone – Hypercroissance et Relation Client, les secrets de Joone